#LaUne #tendances

Noces de cristal: des pièces montées chic et choc

pièces montées 3

Des pièces montées, oui, mais pas n’importe lesquelles

Bien plus que les voeux sirupeux ou les meringues dont n’hésitent pas à s’affubler certaines mariées, le moment le plus indigeste de tout mariage est bien souvent celui de la pièce montée. Volutes de crème pâtissière, gâteau éponge fourré de gelées sucrées, fleurs en massepain et dragées irisées, la pièce montée est en quelque sorte le Las Vegas des desserts. Avec un goût et une subtilité qui n’ont rien à envier au paradis du luxe tapageur made in USA.

pièces montées Noces de cristal: des pièces montées chic et chocContre toute attente, le pays étant plutôt connu pour ses kangourous que ses pâtisseries, c’est d’Australie qu’est venu l’antidote à ce dessert indigeste.
La nouvelle tendance pour les mariages en 2016? Les geode wedding cakes (ou pièces montées aux géodes) qui, comme leur nom l’indique, mêlent pâtisserie et pierres précieuses dans une recette aussi impressionnante pour les yeux que savoureuse.

Le principe? Un gâteau recouvert de glaçage puis de sucre comestible, dissout dans de l’eau très chaude et patiemment transformé en cristaux translucides grâce à l’effet de l’eau et de colorant habilement choisi.

Inutile de dire que la tendance est bien vite sortie des frontières de l’Australie et a pris la planète web d’assaut grâce à ses couleurs chatoyantes et son potentiel à être sublime de manière consistante en photo.
De quoi rendre vos invités bleus de jalousie et garantir que vos enfants seront tout à la fois intrigués et émerveillés par ces pièces montées quand vous les forcerez à regarder vos photos de mariage dans quelques années.

Et comme on ne mange pas seulement avec les yeux, niveau goût, le verdict? La bonne nouvelle, c’est que sous le cristal, les pâtissiers peuvent également laisser libre cours à la créativité – pas question ici de se contenter de gâteau éponge saveur vanille.
Quand on sait qu’il faut plusieurs jours pour obtenir des cristaux de sucre de la taille désirée, on comprend que ceux qui les créent n’aient pas envie de les gâcher…Gare à l’indigestion toutefois si vous comptez y goûter: du gâteau, du glaçage et un amas de sucre par dessus, c’est très joli, certes, mais c’est aussi un aller simple pour le fauteuil du dentiste et les caries.
A moins de se contenter de le dévorer des yeux…

pièces montées 2 Noces de cristal: des pièces montées chic et choc

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire