#Recettes

Martino si, Martino la !

Martino

Le sandwich Martino, garni d’américain préparé, oignons et cornichons, se vend tous les jours par milliers. Il a été inventé dans le restaurant gantois du même nom et ce n’est pas étonnant qu’il soit le chouchou des Belges. Voici trois délicieuses variantes au filet américain.

La base
Un petit pain sorti tout droit du four, recouvert d’une bonne couche d’américain préparé, qu’y a-t-il de plus délicieux! Surtout s’il est fait maison: mélangez de l’américain nature avec une échalote hachée, quelques câpres, un filet de sauce Worcester et un peu de mayonnaise. Vous le préférez un peu plus relevé? Achevez avec un peu de tabasco ou de harissa.

Au petit déjeuner
Pour ceux qui adorent démarrer la journée avec un œuf à la coque: coupez votre pain en mouillettes, tartinez-les de préparé et trempez-les dans le jaune d’œuf. Miaaaam!

Super wrap
Tartinez un wrap de filet américain martino et parsemez-le de roquette et de parmesan. Terminez avec un filet d’huile d’olive, poivre et sel. Enroulez le wrap, coupez-le en 3 ou 4 parts et piquez-les d’un bâtonnet pour qu’ils ne se défassent pas. Sympa pour l’apéro ou dans une lunch box!

martino2 Martino si, Martino la !

Pas de commentaires

Poster un commentaire