[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Manger pimenté est excellent pour la santé, la preuve par 4

piment

Chaque famille ou groupe d’amis compte cet estomac fragile que la simple vision d’un piment suffit à déranger, joues rouges et front luisant à l’appui. Sauf que manger pimenté n’est pas seulement un plaisir pour les papilles, c’est aussi excellent pour la santé, la preuve.

1. Le piment apporte une belle dose de vitamine C…

Il contient en effet entre 100 et 120 mg de vitamine C aux 100g selon son espèce, soit, plus de 100 % des besoins journaliers. Attention que pour en bénéficier, il s’agit toutefois de consommer le piment frais et cru.

2. … ainsi que d’antioxydants

Outre la vitamine C, le piment est également riche en pigments végétaux, les piments verts contenant de la chlorophylle et les piments rouges et orangés étant bourrés de caroténoïde. Soit deux antioxydants extrêmement puissants qui permettent de lutter contre la pollution, le soleil ou encore le vieillissement des cellules. Vous reprendrez bien un peu de spicy curry?

3. Un anti-douleur naturel

Les piments sont riches en capsaïcine, une molécule prisée des sportifs avant l’effort car elle permet un afflux sanguin et une suroxygénation des tissus. Autrement dit, elle a un délicieux effet sur les douleurs, notamment les contractures.

4. La recette de la jeunesse

L’élixir de jouvence serait-il préparé à base de piment? C’est en tout cas ce que semble indiquer une étude réalisée en Chine en 2015 et qui a démontré que la consommation régulière de plats pimentés était liée à une diminution des risques de cancers et de maladies respiratoires, et donc, à une plus grande longévité. Une information à ressortir d’un air suffisant la prochaine fois que quelqu’un vous fait remarquer que votre amour de la nourriture pimentée est extrêmement mauvais pour la digestion…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs