#LaUne #tendances

Manger nu au restaurant, la nouvelle tendance difficile à avaler… et pourtant!


Souvent, quand on va au restaurant, on essaie de se faire beau ou tout du moins de se rendre présentable. En 2018, fini le casse-tête au moment de sortir, puisque la nouvelle tendance est de manger au restaurant dans le plus simple appareil.

La tendance est venue de Londres, où pas moins de 16 000 personnes se sont inscrites sur une liste d’attente pour pouvoir découvrir en exclusivité le Bunyadi, un restaurant qui propose une zone naturiste en lieu et place des anciennes zones réservées aux fumeurs. Bien moins mauvais pour la santé, et carrément plus sexy. L’explication de Seb Lyall, le restaurateur à l’origine du concept : « On pense que les gens devraient pouvoir profiter d’une soirée sans aucune impureté : pas de produits chimiques, pas de colorants artificiels et pas de vêtements s’ils le souhaitent ».

Interdit aux gros

Un concept qui fait des émules puisqu’il se décline également à Manhattan, au Clothing Optionnal, où seul le personnel est habillé pour des raisons d’hygiène, mais aussi à l’Amrita, à Tokyo, un restaurant naturiste quelque peu extrême puisqu’il interdit l’entrée aux clients en surpoids, tatoués ou trop vieux pour des raisons esthétiques. Il ne s’agirait pas de gâcher l’appétit des dineurs naturistes avec une vilaine morphologie…

Au naturel

Plus près de chez nous, et mois extrémiste, on s’attable à Paris au O’Naturel, masqué au regard des curieux par un grand rideau blanc et réservé aux gourmands dans le plus simple appareil. On dépose vêtements et téléphones portables au vestiaire, et le restaurant fournit une paire de chaussons, sauf pour ces dames qui voudraient ne garder que leurs talons. Dans l’assiette, des classiques revisités, entre volaille au jus truffé et salade de homard, avec une pointe de piquant due à la manière de les déguster.

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Reply
    Helgan
    25 février 2018 at 16 h 00 min

    Bravo aux Japonais, les seules personnes raffinées parmi les autres pays et seuls à aimer ce qui ne choque pas l’œil !

  • Reply
    B lEJOLY
    2 mars 2018 at 20 h 15 min

    EXTRA

  • Poster un commentaire

    Restez au courant de l’actu de Saveurs