#LaUne #tendances

Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

L’été, la chaleur, les jupes qui raccourcissent, les maillots dans lesquels il faut se balader aux yeux de tous les vacanciers… Si la recette du bikini body est aussi simple qu’avoir un corps, et un bikini, l’été reste une période encore plus propice que le premier janvier aux régimes. Et si d’aventure vous faites parties de ceux qui aimeraient bien se délester de quelques kilos avant de faire leurs valises pour le soleil, on a rassemblé une choix de 5 grignotages à moins de 100 calories riches en goût.

Goûter sucré

– Deux boules de sorbet

5 grignotages à moins de 100 calories Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

Bien moins calorique que la glace, et beaucoup plus joli, le sorbet est le partenaire parfait des becs sucrés en été. Pour ne pas dépasser la barre des 100 calories, on se limite à deux boules, et on fait l’impasse sur la crème fraîche. Mais pas sur le plaisir : composé presque exclusivement de fruits et d’eau, le sorbet est un délice qu’on peut savourer sans culpabiliser. Nos favoris : sorbet fruit de la passion et mangue, pour l’exotisme, ou cerise, pour la gourmandise.

– 3 carrés de chocolat noir à 85%

5 grignotages à moins de 100 calories Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

La bonne nouvelle : pas besoin de se priver de chocolat, tant qu’on compte les carrés pour ne pas exagérer. La mauvaise : si on le choisit fourré de noisettes ou d’amandes, les calories augmentent exponentiellement. En cas d’envie de craquage régressif, on prend plutôt une poignée de M&Ms : 10 dragées chocolatées aux cacahuètes contiennent moins de 100 calories.

Craquage salé

5 grignotages à moins de 100 calories Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

Envie de se faire plaisir : on craque pour un en-cas à la new-yorkaise en grillant un demi bagel (on garde l’autre moitié pour le lendemain) tartiné de fromage blanc. C’est gourmand, nettement plus fun que du jambon de dinde, et en plus, ça remplit bien l’estomac.

A l’heure de l’apéro

–  20 olives

Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

Bonne nouvelle : ce ne sont pas les olives qui font grossir, contrairement à la croyance populaire, mais bien l’huile dans laquelle elles baignent. En les achetant fraîches, on évite ce piège, et on s’en donne à coeur joie : 20 olives équivalent à 68 calories seulement. A condition bien sûr de ne pas les faire passer à grand renfort de verres de rosé…

25 bretzels 

Ligne et plaisir : 5 grignotages à moins de 100 calories

Si les bretzels sont très riches en sel, et donc fortement déconseillés aux personnes qui ont un fort taux de cholestérol, ils sont toutefois relativement pauvres en calories. On en mange une belle poignée, et si nos hôtes n’ont pas le bon goût d’en avoir servi à l’heure de l’apéro, on se rabat sur les Pringles : tant qu’on n’en mange que 10, on reste en-dessous de la barre des 100 calories.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire