#LaUne #tendances

Les nouilles licornes vont embellir votre assiette

Les aliments colorés sont décidément au top de leur forme. Bien loin de repousser par leur allure chimique, ils attirent l’œil et ouvrent l’appétit. La preuve, une énième tendance multicolore venant tout droit d’Instagram (et facile à réaliser) émerveille les plats: les nouilles licornes. 

Si vous voulez surprendre vos collègues à la prochaine pause midi, testez-donc les nouilles fluorescentes. Inventés par le bloggeur vegan du compte très coloré @theindigokitchen, ces lacets aux nuances rose, bleues et violacées sont presque trop beaux pour être mangés. Bien que le cuisiner soit fort suivi sur les réseaux sociaux depuis un moment, c’est tout récemment qu’il a décidé de partager sa recette magique.

nouilles licornes Les nouilles licornes vont embellir votre assiette

@theindigokitchen

Avant de vous horrifier à l’idée de voir votre bol gorgé de colorants alimentaires, sachez que toutes les couleurs sont issues d’ingrédients sains, rien d’artificiel donc! Non sans surprise, on découvre que la base de la coloration vient du chou rouge. Il suffit en réalité de faire bouillir le légume pendant 5 minutes, et d’y ajouter ensuite des nouilles transparentes. Les teintes dépendent en fait de la quantité d’eau utilisée et du temps d’immersion des pâtes. Le philtre culinaire continue en aspergeant les nouilles, une fois sorties de l’eau, de jus de citron. Elles se transformeront sous vos yeux en bleu ou en rose.  Autant dire que les possibilités de coloris sons infinies !

Une chose est sûre: vos lunchboxs ne seront plus jamais ternes. Fans healthy d’univers à licornes, à vos baguettes !

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire