[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Les fruits des bois, un savoureux allié contre le cancer

Alors que la saison des fruits des bois se profile à l’horizon, des chercheurs ont découvert une raison supplémentaire de les savourer sans modération : c’est prouvé, ils seraient excellents contre le cancer. 

Pour le démontrer, des chercheurs de l’université d’Eastern Finland se sont intéressés aux flavonoïdes, les pigments qui confèrent leur couleur aux fruits et qui semblent avoir un fonctionnement des plus bénéfiques sur l’enzyme sirtuine 6 (SIRT6) située dans les cellules cancéreuses.

myrtilles Les fruits des bois, un savoureux allié contre le cancer

Pexels @ Meli Di Rocco

En se basant sur les propriétés antioxydantes des flavonoïdes, les scientifiques ont voulu déterminer s’ils pouvaient également agir sur le fonctionnement de la SIRT6, liée notamment à la longévité et à la réparation de l’ADN. Et il s’avère que oui, puisque les résultats de l’étude montrent que la cyanidine, un composant du groupe des flavonoïdes qu’on retrouve entre autres dans les myrtilles sauvages, le cassis et les airelles, pourrait être utilisée dans le cadre de traitements contre le cancer. Vous reprendrez bien un peu de fruits des bois ?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs