#LaUne #tendances

Les délices des marchés de Noël classés par ordre de calories

Noël, c’et la période où on fait le plein de cadeaux, mais aussi de kilos. Un apéro festif par ci, un repas de réveillon par là, et hop, on commence la nouvelle année proche de l’indigestion. Pour limiter les dégâts, classement des gourmandises des marchés de Noël par calories. 

10. Une portion de 6 huîtres

Le plaisir sans la culpabilité puisque 6 huîtres comptabilisent 54 Kcal seulement. En prime, elles apportent 7 grammes de protéine (parfait pour la satiété), du calcium, du phosphore et un maximum d’oligoéléments.

Food and wine

9. Un verre de vin chaud

A 106 Kcal le verre, le vin chaud n’a pas l’air si terrible, sauf quand on sait qu’un verre est composé à 94% de glucides.

Feinschmecker

8. La tartiflette

Pour 100 grammes de tartiflette, compter 144 Kcal. Honnête, quand on sait qu’entre le fromage, les pommes de terres et les lardons, la tartiflette paraît bien plus décadente que ça.

Delicious Australia

7. Un toast au foie gras

Pour 40 grammes de foie gras, compter 182 Kcal, auxquelles il faut encore ajouter celles du pain. Malgré la gourmandise, mieux vaut donc se limiter à un seul toast et partager généreusement les autres.

Bonjour French Food

6. Des marrons chauds

Un paquet de 100g de marrons chaud équivaut à 200 Kcal, avec le bénéfice ajouté de bien réchauffer les mains.

La bonne graille

5. Un chocolat chaud

Ex-aequo avec les marrons, un chocolat chaud fumant : 200 Kcal la portion. Avec 27 grammes de glucides par tasse tout de même…

Salles Baking Addiction

4. Un camembert grillé

300 Kcal les 100 grammes, mais quand on aime, on ne compte pas.

Eat Wisconsin Cheese

3. Une portion de churros

Pour 100 grammes de churros, il faut compter 348 Kcal, et 40 grammes de glucides. Autant dire que cela remplit bien la hotte.

The Candid Appetite

2. Boudin grillé

Inoffensif, le boudin ? Que du contraire, compter 400 Kcal pour 100 grammes de boudin, dont 38 grammes de lipides tout de même.

Foodlavie

1. Des chouchous

Contre toute attente, ce sont ces petites cacahuètes sucrées très addictives et en apparence presque inoffensives qui remportent la médaille des calories : 520 Kcal les 100 grammes. Tant qu’à faire, autant reprendre une portion de tartiflette…

Religieuse et tarte catin

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.