[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Les 5 aliments à éviter pour échapper aux intoxications alimentaires

Chaque année, 76 millions d’Américains souffrent d’intoxication alimentaire, et l’avocat Bill Marler, spécialisé dans ce type de cas, aide une partie d’entre eux à obtenir un dédommagement. Fort de décennies d’expérience, il a révélé au magazine Healthy Way les aliments à éviter. 

1. Les germes

Même si c’est joli et délicatement croustillant dans un sandwich ou une salade, Bill Marler recommande de les éviter à tout prix. Ces dernières années, ils ont en effet été liés à d’innombrables cas de salmonellose ou de E.coli.

2. Les oeufs à la coque

Faute de pouvoir s’assurer que la cuisson est absolument suffisante, et surtout si on aime ses oeufs mollets particulièrement coulants, on s’expose au risque de manger des oeufs encore un peu crus, qui sont un vecteur de bactéries et peuvent donner lieu à de douloureux empoisonnements à la salmonellose.

3. Les boissons non-pasteurisées

Même si la pasteurisation enlève certains des bénéfices des jus de fruits, elle permet également de les purifier et de garantir qu’on ne se retrouve pas à boire un grand verre de virus, parasites et autres infections.

4. La viande cuite saignante

Un délice pour les amateurs de viande, certes, mais aussi une source de pathogènes tels que la listeria, la salmonellose ou encore E.coli, que ce type de cuisson ne permet pas d’éradiquer.

5. Les huitres

Sans surprise, une extrême prudence est de mise quand il s’agit des fruits de mer, mais dans le cas des huitres, l’avocat recommande tout bonnement de les éviter. En effet, ces dernières se nourrissent via un système de filtration, ce qui veut dire qu’elles absorbent tout ce qui se trouve dans l’eau, et le transportent dans l’estomac de celui qui les déguste. Ou comment déguster sans le savoir des huîtres assaisonnées au citron et aux bactéries… Bon appétit !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs