[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#Breuvages #LaUne

Les 3 cocktails que vous ne devriez jamais commander selon les pros

 Fini le temps où une virée alcoolisée rimait avec bière, vin ou la gamme classique des cocktails, entre gin tonic et martini. Désormais, la mixologie a le vent en poupe et la seule limite aux combinaisons possibles est l’imagination. Même si selon les pros, ces trois cocktails sont à éviter. 

Des barmen, mixologues et serveurs se sont en effet confiés sur Reddit sur les pires commandes possibles qui peuvent leur arriver en soirée. Et surprise, ce sont des cocktails bien connus (et appréciés) du grand public qui emportent le podium des commandes les plus irritantes.

1. Le mojito

En première place, ce délicieux cocktail aux accents de soleil qui met tout sauf de bonne humeur celui ou celle qui a la tâche de le préparer. Ainsi que l’a expliqué un des barmen qui a donné son avis sur Reddit, « j’ai entendu dire que celui qui a créé le mojito devait détester les barmen parce que c’est un cocktail complexe qui prend beaucoup de temps à préparer et qui en plus rend les mains de celui qui le prépare extrêmement collantes ».

Si vous voulez qu’un barmen vous déteste, commandez un mojito alors qu’il y a déjà une longue file au bar.

Autre option ? Rester en Amérique latine mais préférer le Mexique au Brésil pour un résultat tout aussi énervant pour le personnel du bar.

2. Les margaritas

Bien que de prime abord plutôt simples à préparer, les margaritas sont en effet une commande excessivement énervante quand la soirée bat son plein et que le bar est rempli à craquer. Pour être savouré comme il se doit, ce cocktail délicieusement rafraîchissant doit en effet étre secoué pendant 20 secondes minimum, ce qui ralentit considérablement le rythme derrière le bar…

Les 3 cocktails que vous ne devriez jamais commander selon les pros

Flickr @ Elizabeth Cruz

3. Le Long Island Iced Tea

Outre le fait que ce cocktail extrêmement chargé en alcool n’est jamais une excellente idée pour le mal de tête du lendemain, le Long Island Iced Tea est également extrêmement pénible à préparer.

Les 3 cocktails que vous ne devriez jamais commander selon les pros

Flickr @ SImonQ

Suivant la recette, cette bombe alcoolique contient en effet jusqu’à 5 alcools différents, et est de ce fait extrêmement chronophage, voire même insupportable s’il y a déjà une longue file d’attente au bar. On pense au barmen (et à la gueule de bois inévitable) et on choisit donc un cocktail un peu moins complexe.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs