#Breuvages #LaUne #tendances

Le Vignoble à votre porte : une box di-vine

Entre les foires des vins à gogo, les médailles vides de sens et les conseils alambiqués des grandes surfaces, difficile de prendre ses marques dans un marché du vin qui ne cesse de se réinventer. Un problème qu’a bien compris le sommelier liégeois Michel Delrée, avec son concept de box livrée à domicile. 

Meilleur Sommelier de Belgique, demi-finaliste au Concours Meilleur Sommelier d’Europe et demi-finaliste à celui du Meilleur Sommelier du Monde … on ne présente plus Michel Delrée, ce Liégeois qui a fait ses armes dans le restaurant familial, La Ciboulette à Flémalle. Alors, quand on apprend que celui-ci se lance dans l’aventure des box à domicile, forcément, on se laisse séduire.

Le Vignoble à votre porte : une box di-vineLe concept, bien connu dans l’alimentaire, est une petite révolution pour les œnologues amateurs. Chaque mois, Le Vignoble à votre porte vous propose une sélection affinée de six bouteilles de vins, livrée avec les notes explicatives de Michel Delrée. Selon vos affinités, l’offre est déclinable en deux formules à 60€ plus frais de port (9€/livraison) : 3 blancs et 3 rouges ou 2 blancs et 4 rouges. Pour les plus passionnés, un forfait sur dix mois est également disponible, avec les frais de port offerts.

Avec ce projet, Michel Delrée ambitionne de mettre son expérience pour leur éviter les douleurs cornéliennes de la sélection. Une attention qui doit permettre de mieux se concentrer sur les joies de la dégustation et sur les explications qui les accompagnent. Fiche technique, histoire du domaine et conseils de dégustation … tout y est. Sans oublier le blog du sommelier, sur lequel celui-ci répond à toutes vos questions pour réussir vos accords, quel que soient les mets proposés.

Où commander ?

Les commandes se passent en lignent, directement sur le site Le Vignoble à votre porte où via l’application, disponible gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play. La sélection de Michel Delbrée est également disponible dans son bar à vins, le Wine Again à Liège, qui propose en outre une cuisine ouverte pour profiter des plaisirs de la table in situ.

Le Vignoble à votre porte : une box di-vine

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire