[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Le secret pour cuire le bacon à la perfection

Star du petit-déjeuner, il augmente le quotient gourmandise de n’importe quel sandwich et donne lieu aux concoctions les plus étranges, des cocktails aux cookies. Sauf que pour le savourer comme il se doit, il s’agit de cuire correctement le bacon. 

Et pour ce faire, il s’agit d’appliquer un secret de chef pour le moins étonnant. En effet, il ne s’agit pas tant d’ajouter du beurre ou toute autre matière grasse dans la poêle mais bien de l’eau ! Non seulement verser un peau d’eau dans la poêle permettrait de rendre le bacon encore plus croustillant, mais en plus, cela éviterait aussi les désagréables jets de graisse brûlante qui ont brûlé les mains de plus d’un gourmand.

Le secret pour cuire le bacon à la perfection

Flickr @ Rajberg365

La marche à suivre : déposer les tranches de bacon dans une poêle non-adhésive puis ajouter juste assez d’eau pour couvrir le fond de la poêle. Cuire ensuite le bacon à température moyenne jusqu’à ce que l’eau soit évaporée, puis laisser cuire les tranches jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Mieux vaut éviter toutefois d’appliquer cette technique aux oeufs brouillés sous peine d’avoir une omelette noyée.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs