#LaUne #tendances

Le régime olympique: les athlètes dévoilent leur diète

Après avoir été au menu pendant des semaines et exalté les fans de sport du monde entier, les JO de Rio ont touché à leur fin ce week-end. Et pour que les plus enthousiastes d’entre vous ne restent pas sur leur faim, on vous a compilé tous les secrets d’un régime olympique !

De quoi sacrément ouvrir l’appétit… et qui sait, vous donner le fuel pour participer aux prochains JO de Tokyo!

Entre mythes et réalités, zoom sur les assiettes des athlètes et leur régime olympique !

* Oui, ils consomment énormément de calories…

régime olympique 1Des milliers, pour être exact. Mais le nombre de calories permis varie grandement en fonction de la discipline choisie.

Ainsi, les athlètes qui pratiquent des disciplines « esthétiques », telles que la natation synchronisée ou la gymnastique, consomment en moyenne 2000 à 2500 calories par jour, soit une quantité relativement proche de celle ingurgitée par les simples mortels.

Un nombre qui peut monter jusqu’à 4500 calories par jour pour ceux qui pratiquent des sports d’équipe tels que le hockey (applaudissements à nos Red Lions en passant).

Et quand il s’agit de sportifs d’endurance, tels que les coureurs ou les nageurs, leur consommation quotidienne de calories laisse rêveur. 8.000 calories par jour, ça en fait de la junk food!

* Mais non, Michael Phelps ne mange pas plus comme un ogre

Longtemps adepte d’un régime à 12.000 calories par jour, le champion de natation a toutefois inversé la tendance cette année, redescendant à une moyenne plus digeste de 3500 calories par jour. En forme toujours? Avec 5 médailles d’or et une médaille d’argent à la clef, en tous les cas, ce nouveau régime olympique semble avoir fonctionné!

 

régime olympique 2* Oui, le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée

Quand il n’est pas occupé à vivre des aventures rocambolesques, le nageur médaillé Ryan Lochte s’attable devant un petit-déjeuner gargantuesque: 6 oeufs, brouillés avec des épinards et du jambon, accompagnés de pommes de terre, de pancakes, de gruau d’avoine, de fruits et de café parfumé à la vanille.
Bon appétit.

Si on ajoute à cette liste le fait que nos athlètes consomment énormément de protéines, s’interdisent zéro glucides et snackent toute la journée en maintenant des corps extrêmement musclés, difficile de ne pas les jalouser. Dieu sait que faire pareil tout l’hiver ne nous a pas vraiment préparés à nous exhiber en maillot cet été…

 

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.