Quand on nous dit churros, on pense tout de suite aux fêtes foraines et aux énormes friteuses huileuses qui débordent. Ou alors au petit-déjeuner/goûter espagnol, baigné dans du chocolat chaud épais. Mais notre vision de cette sucrerie populaire est sur le point de se transformer, avec l’arrivée de boutiques de churros plus alléchants et décorés que jamais.
The Loop, c’est un comptoir californien qui a relooké le churros pour en faire une gâterie affolante, et son compte Instagram ne manque pas de faire saliver tout le monde. En forme de boucle (pour rappeler le nom de l’enseigne), le churros tendance est plongé dans l’huile frémissante. Jusque là, rien d’innovateur vous me direz. Mais là où le concept détonne, c’est au niveau de ses assortiments.
Une fois frit, non seulement le beignet allongé est saupoudré de sucre à la cannelle, mais il est aussi trempé dans une sauce au choix (fraise, nutella, chocolat blanc,…). Des vermicelles, des noisettes, des céréales colorés, du glaçage au matcha, du crunch aux fruits, des morceaux d’Oreo, des miettes de cookies ou spéculoos (et j’en passe) sont également proposés pour parsemer le tout. Et pour les plus gourmands, les churros peuvent être servis dans une crème glacée (elle-même avec son son topping favori)…
Hyper-photogéniques, on se laisserait bien tenter par ces churros canons, qu’on imagine bien énergétiques. Ah si seulement The Loop ouvrait plus près de chez nous!
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