#LaUne #tendances

Le choix surprenant de Harry et Meghan pour leur gâteau de mariage

Le gâteau de mariage du prince Harry et de Meghan Markle sera bio, au citron et à la fleur de sureau, et réalisé par la cheffe pâtissière Claire Ptak, a annoncé Kensington Palace mardi.

Le Prince Harry et sa fiancée américaine ont demandé à Claire Ptak, propriétaire de la pâtisserie londonienne Violet Bakery, de créer « un gâteau au citron et aux fleurs de sureau qui incorpore les saveurs vives du printemps » pour leur mariage, le 19 mai à Windsor, selon Kensington Palace. Il sera « recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches« , a encore précisé le palais.

Claire Ptak Le choix surprenant de Harry et Meghan pour leur gâteau de mariage

Violet

Originaire de Californie, Claire Ptak a fait ses gammes à Berkeley auprès d’Alice Waters, la « mère » de la nouvelle cuisine américaine, avant de déménager à Londres en 2005. Elle a créé sa propre entreprise dans la capitale britannique en cuisinant chez elle et en vendant ses produits sur le marché de Broadway, avant d’ouvrir sa pâtisserie en 2010. C’est grâce à ses gâteaux incorporant des ingrédients issus de l’agriculture biologique et des produits de saison que Claire Ptak s’est faite connaître outre-Manche.

Claire Ptak Le choix surprenant de Harry et Meghan pour leur gâteau de mariage

Violet

« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie d’avoir été choisie pour réaliser le gâteau de mariage du Prince Harry et de mademoiselle Markle« , a réagi la pâtissière dans un communiqué. Elle se réjouit que le couple partage « les mêmes valeurs que moi sur la provenance des produits, leur caractère durable, saisonnier, et surtout leur goût« .

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Restez au courant de l’actu de Saveurs