#Breuvages #LaUne #tendances

Lait d’or : le golden milk, délice et réconfort

Un lait, mais pas que : le golden milk est un breuvage aussi surprenant que savoureux. Avec sa couleur dorée et ses nombreux bienfaits, c’est la boisson parfaite pour aborder l’automne : anti-inflammatoire, anti-déprime et anti-oxydante, elle est en même temps apaisante et délicieuse à savourer, bien au chaud en regardant les premières feuilles tomber.

Issu de la médecine ayurvédique, le golden milk est consommé en Inde depuis toujours. Sa recette ancestrale a été réappropriée par les gourous healthy, qui l’ont établi comme alternative sans caféine de choix. Apaisant et boostant à la fois, ce lait doit ses vertus à son ingrédient star : le curcuma, qui lui donne sa vive couleur jaune. Plébiscité par les cancérologues, le curcuma est riche en antioxydants et purifie le foie, et on lui reconnaît de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Lait d’or : le golden milk, délice et réconfort

Assurément sain et détox, on est d’abord tenté de boire ce breuvage pour ses bienfaits. Mais tous ses adeptes confirmeront qu’on l’adopte ensuite rapidement pour son goût subtil et réconfortant. Et ce précieux “lait d’or” est très simple à préparer : faire chauffer dans une petite casserole 15cl de lait végétal au choix (amande ou coco par exemple) et 1 c. à s. de curcuma en poudre, en y ajoutant si on le souhaite une pincée de poivre noir (pour booster les effets du curcuma) et 1 c. à c. de gingembre en poudre qui agit comme un petit coup de fouet supplémentaire. Il suffit de mélanger, de sucrer selon le goût et de servir bien chaud dans une tasse : c’est prêt !

Ultra réconfortant de base, le golden milk devient encore plus gourmand lorsqu’on le sucre avec du miel ou qu’on l’agrémente de cannelle, de copeaux de coco, de vanille ou de chantilly… ce qui en fait un sérieux concurrent pour le traditionnel chocolat chaud, et même pour le très à la mode pumpkin spice latte !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire