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La meilleure alimentation pour prévenir les « coups de chaud »

bronzage

Oui, alimentation et chaleur peuvent faire bon ménage !

Pile quand on y avait renoncé, l’été belge a décidé de montrer le bout de son nez. Et comme pour mieux nous faire oublier les interminables semaines de pluies et de thermomètre en berne qui l’avaient précédé, les températures sont passées du simple au double en quelques jours.

De quoi ravir les enfants, les amateurs de bronzage et les heureux propriétaires d’une piscine. Et donner un sacré coup de mou au reste de la population.
Qui a à peine eu le temps de redécouvrir la caresse des rayons du soleil qu’elle était déjà remplacée par la sensation ô combien déplaisante de la lente descente des gouttes de sueur dans le dos d’une chemise de créateur.
La solution? L’alimentation.

alimentation tomates La meilleure alimentation pour prévenir les "coups de chaud"

S’il est tentant de succomber à l’un ou l’autre délice glacé, il existe toutefois des aliments à haut potentiel rafraîchissant. A commencer par les tomates: c’est plein de vitamines, ça donne bonne mine, et cela permet aussi de bien se réhydrater. Il faut dire qu’en étant constituées à 94% d’eau, cela semble être l’aliment idéal pour éviter les coups de chaud. A accompagner de préférence de l’une ou l’autre salade, puisque outre leur haut potentiel instagrammable, celles-ci sont constituées de 80 à 95% d’eau selon les variétés.

alimentation baies La meilleure alimentation pour prévenir les "coups de chaud"

Pas envie de vous jeter à l’eau? Pas de souci, allez plutôt faire un tour en Asie. La médecine chinoise traditionnelle ne manque en effet pas d’idées.
Ainsi, fraises, framboises, mûres, myrtilles et cranberries sont considérés comme des fruits « yin ». Et la médecine chinoise va plus loin puisque ces fruits alkalins sont supposés générer dans le corps un courant d’air frais.
Trop beau pour être vrai? La tisane de chrysanthème est également supposée contribuer au rafraîchissement de ceux qui la sirotent en raison des propriétés qui lui sont attribuées.

alimentation piments verts et rouges La meilleure alimentation pour prévenir les "coups de chaud"

Les plus intrépides pourront, eux, faire monter la température de quelques degrés. Bien qu’il soit peut tentant de faire une orgie de piments quand le thermomètre est déjà bouillant, ceux-ci contribuent toutefois au refroidissement. Piments et chili stimulent en effet les récepteurs de chaleur situés dans la bouche, améliorent la circulation, et stimulent la transpiration, ce qui rafraîchit le corps.
Faute de piscine où plonger, mangez donc pimenté – bronzage non fourni avec le rafraîchissement promis.

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