#LaUne #tendances

La farine de café, le superaliment qui vous veut du bien

 

Qui dit nouvelle année dit souvent détox et bonnes résolutions pour compenser les excès des fêtes. Et plutôt que de s’y prendre n’importe comment, on savoure les bienfaits d’un nouveau superaliment : la farine de café.

Les bobos branchés de New-York ne jurent déjà plus que par cette power food que l’on trouve dans les “cerises”, ces fruits qui contiennent les précieux grains de café. Et bonne nouvelle, elle est carrément meilleure pour la santé qu’un café serré. La farine de café contient en effet plus de fibres que la farine complète, plus de fer que les épinards, plus de protéines que le chou, et plus d’antioxydants que la banane… Tout un programme !

La farine de café, le superaliment qui vous veut du bien

Sans gluten et faible en calories

Pour l’obtenir, la peau et la chair de la cerise de café sont séchées à faible température avant d’être broyées et transformées en poudre. Un processus derrière lequel se cache Dan Belliveau, un ancien employé de chez Starbucks, qui était effaré de voir le gaspillage qu’entraînait la production de café, les cerises de café étant le plus souvent jetées après la récolte des grains. Grand bien lui en a pris, puisque sa farine originale, qui ne goûte d’ailleurs pas le café, serait également sans gluten et faible en calories. De quoi attendre son arrivée en Belgique avec impatience…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire