#LaUne #tendances

Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumes

swissknife

Certes, c’est bien connu, en cuisine, il suffit finalement de très peu d’ustensiles pour pouvoir mettre la main à la pâte. Un bon couteau, quelques poêles et casseroles de qualité et l’une ou l’autre râpe ou louche pour compléter et le tour est joué.
Ou en tout cas, il l’était, car désormais, la recherche d’une vie plus ludique et pratique qui caractérise la génération Y s’est infiltrée de tous côtés, y compris derrière les fourneaux. Et on s’en réjouit: des capsules futuristes qui prolongent la vie des ingrédients aux dénoyauteurs pour poivrons, zoom sur ces ustensiles innovants qui rendent la préparation des légumes plus guillerette.

ustensiles innovants 1 Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumes
Des capsules pour prolonger la vie des herbes fraîches. Il fallait y penser: c’est fait.
Rien de pire en effet que de voir la coriandre se transformer en bouillie peu appétissante deux jours seulement après l’avoir achetée.

Ici, un petit réservoir au fond de la capsule permet de les rafraîchir et d’allonger leur durée de vie jusqu’à trois semaines.
Ca va en faire du guacamole!

ustensiles innovants 2 Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumes

Un spiraleur pour manger des pâtes sans culpabiliser. Spaghettis de courgette, de concombres ou même de patates douces: la seule imite à ces réalisations, c’est votre imagination.

Après la tendance des légumes spiralés dévorés crus cet été, on les passe légèrement à la casserole pour des spaghettis savoureux.

ustensiles innovants 3 Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumes

Des couvercles pour légumes. On l’admet: le concept a de quoi faire ricaner.
Sauf ceux qui, comme nous, détestent le gaspillage, et se sont déjà dit qu’ils trouveraient bien une utilité à cette demi tomate et à ce quart d’oignon. Qui finissent bien sûr par être oubliés avant d’être retrouvés en bouillie suspecte au fond du frigo…
Fini la bouillie, désormais: on met un petit chapeau, on range au frigo, et hop! c’est prêt pour la prochaine fois qu’une recette demande une demi-tomate et un demi-citron!

ustensiles innovants 4 Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumesUne mandoline portable.
Les mandolines, c’est la vie: ça permet de faire des salades de concombres coupés fins comme du papier, ou des chips maison croustillants à souhait.

C’est aussi relativement énervant peu ergonomique: que celui qui ne s’est jamais coupé les doigts en s’acharnant sur une fin de légume nous jette la première pomme de terre… Heureusement, c’est du passé maintenant: non seulement une mandoline potable permet de couper plus facilement, mais en plus, on a trouvé un modèle vendu avec un protège-doigts, c’est pas le bonheur ça?

Nustensiles innovants 5 Go go gadget: 5 ustensiles innovants pour mieux préparer les légumeson, le bonheur, c’est ce merveilleux « élagueur pour légumes feuillus », qui ne vous laisse plus aucune excuse pour ne pas céder à la mode du kale.

D’un coup de main habile, toutes les feuilles sont séparées de la tige sans être massacrées et votre salade a bien plus belle mine.
Vous aussi, d’ailleurs, grâce à tous les légumes que vous allez vous préparer avec ses super gadgets.

Bon appétit les foodies!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire