#LaUne #tendances

Folie de foodie: le paquet de chips St Eriks à 56 dollars

La marque suédoise éponyme vous propose le paquet de chips St Eriks,  ou le plus exclusif au monde. Préparé par des chefs suédois talentueux et destiné à être consommé avec de la bière, ils ne s’adressent toutefois pas à toutes les bourses.

paquet de chips St Eriks Folie de foodie: le paquet de chips St Eriks à 56 dollars

St Eriks©

Au royaume des verrines et autres cuillères garnies, les chips avaient réussi à rester les rois indiscutés de l’apéro populo. Pratiques (il suffit d’ouvrir le sachet), goûteux (poivre et sel, truffe ou bicky burger: autant de parfums de chips que d’humeurs) et économiques, ils avaient tout pour plaire.
Jusqu’à aujourd’hui : le paquet de chips St Eriks à 56 dollars, forcément, ça risque de faire grincer pas mal de dents. D’autant que le paquet en question est aussi peu généreux qu’onéreux: pour ce prix là, vous aurez simplement droit à 5 chips. Soit un peu plus de dix dollars la tranche de pomme de terre.

Mis en vente par la compagnie de bière suédoise St Eriks, ces chips luxueux font la place aux ingrédients de choix: de l’algue truffée venue des Îles Feroe, de l’aneth cueilli dans la péninsule de Bjäre, des pommes de terres récoltées sur les collines d’Ammarnäs, mais aussi du matsutake, une des espèces de champignons les plus rares au monde.

Derrière cette recette, on ne retrouve pas un chef mégalo aux goûts impériaux mais bien Abby Priest, une agence de pub qui comptait ainsi faire la pub de la nouvelle IPA de la brasserie. Sauf que, contre toute attente, les gens se sont jetés sur ces chips hors de prix.

La première fournée de 100 boîtes de chips de luxe ayant été immédiatement sold-out, en attendant la prochaine, il faudra se contenter d’un sachet de chips à 2€ du supermarché. Et se consoler en s’offrant un resto avec les 48€ restants…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire