#Breuvages #LaUne

Espresso Martini – What Else ?

Doucement décadent, l’espresso martini réussit le pari de marier la douceur des arômes du café à la puissance de la vodka, l’élégance en prime. Crémeux en goût et aérien en bouche, ce cocktail de légende à l’atout charme indéniable se laisse déguster en toute saison, avant comme après le repas.

Historiquement, c’est à Nick Jones que l’on doit l’invention de ce cocktail, lorsque dans les 80s, une cliente du Soho House (Londres) lui demande de lui préparer une boisson qui pourrait à la fois la réveiller et la rendre festive.

Inspiré, celui-ci a l’idée de mixer une double dose de vodka, une de liqueur de café et un shot d’espresso et de frapper le tout shaker. L’émerveillement de la cliente est immédiat et le cocktail gagne rapidement en popularité.

Son secret ? Il s’avère tout simplement que le café et la vodka réalisent une combinaison parfaite. Aussi surprenante que délicieuse, la réunion des deux boissons procure en outre un délicieux coup de fouet lorsque la fatigue se fait sentir. Bref, autant de raisons de bannir une bonne fois pour toute les energy drinks en soirée.

Servi dans un verre à martini et garni de quelques grains de café, le passage au shaker puis le filtrage permet d’obtenir un agréable col de mousse qui contribue au côté crème de ce cocktail sophistiqué.

Recette :

– Une part de liqueur de café type Kahlüa

– Deux part de vodka

– Un shot d’espresso

Shaker le tout intensément dans un shaker rempli de glace jusqu’à briser la glace en petits morceaux (au moins dix bonnes secondes). Filtrer le tout pour retenir la glace et servir dans un verre à martini. Déposez deux à trois grains de café au sommet pour la décoration.

Espresso Martini Espresso Martini – What Else ?

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire