#Breuvages #LaUne #tendances

Divins bars à vin : 3 adresses enivrantes à Liège

Les bars à vin, c’est le rêve de tout épicurien : de divins flacons, et pour les accompagner, des délices à grignoter. Antre de l’épicure par excellence, la Cité ardente n’échappe pas à la tendance. Visite guidée de nos trois adresses préférées ! 

* La Parra : tapas y mas * 

La Parra fait partie des bars à vin cosmopolite, à l’image des patrons, qui choisissent avec amour vins et ingrédients au gré de leurs voyages et de leur inspiration. En soirée, on y croise amoureux yeux dans les yeux et tablées d’amis, rassemblés autour des succulents pintxos proposés ici. Les pintxos ? Une version gourmet et miniature des tapas classiques, servis en portions encore plus petites,  généralement surmontés d’un cure-dents. On craque pour l’option découverte (10 pintxos, 22.5€) ou pour les planches gourmandes à partager. Pour les vins, on se laisse guider par le patron, connaisseur et passionné.

Chéravoie 14 – 04/221.24.01

* Le Verre Bouteille : boire et être vu * 

Dès son lancement, le Verre Bouteille est devenu le point de ralliement des beautiful people liégeois, qui se rassemblent autour des vins choisis avec amour par Gauthier et Bruno. Bar à vins, caviste, cantine et cours d’oenologie : l’endroit est aussi versatile que les breuvages à la carte, qui vont du rouge corsé au blanc fruité et surprenant. En accompagnement, de savoureuses planches de fromage et de charcuterie, mais aussi des pâtes, suivant l’inspiration des patrons et les ingrédients de saison.

Rue de la Casquette 13 – 04/222.43.33

Savourer aussi : A manger et à boire – Spiritueux, vins et chocolat

bars à vin, bars à vin Divins bars à vin : 3 adresses enivrantes à Liège

Le Verre Bouteille©

* Le Moment : apéro, et plus si affinités * 

A l’heure de l’apéro, on se love avec délice dans un des confortables fauteuils du Moment, à moins que le soleil ne soit clément et que l’on puisse profiter de son jardin caché. La carte des vins se lit comme un who’s who des grands domaines, et pour les accompagner, on se régale des délices préparés par Arnaud Delvenne.
Une fois l’appétit titillé, on passe à table dans la partie restaurant.

Rue Bonne Fortune 17 – 04/267.41.91

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire