#10 #LaUne

Déciguide – Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses

Élégante et pittoresque, la capitale de Wallonie a tout ce à quoi on peut s’attendre d’une ville-vitrine, du cours d’eau aux ruelles pavées sans oublier les habitants affables et souriants. Mais il ne faudrait pas l’imaginer trop sage pour autant: des musées décalés aux boutiques chic en passant par quelques établissements franchement surprenants, une visite à Namur est la garantie d’une journée réussie.

 

* Visiter *

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses

Difficile de résister à l’attrait régressif et à l’originalité sucrée du Musée de la Fraise. Installé dans une charmante bâtisse blanche, ancienne maison de jardinier de la cossue villa mosane « Pauline », on y découvre les origines, la culture mais aussi l’importance de la fraise dans la vie wépionnaise. Et on se laisse évidemment tenter par une séance de dégustation de cette merveille parfumée et de ses produits dérivés.

Chaussée de Dinant 1037 Wépion
Avril, mai, septembre: MA-DI 14-18
Juin, juillet & août : MA-DI 10 – 18.00

 

* Flâner *

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses
Sur les pistes empierrées du Bois de la Vecquée, on retrouve aussi bien des familles venues s’oxygéner que des sportifs venus profiter de ses étendues vallonnées, à pied ou à VTT. Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, ce poumon vert aux arbres centenaires se découvre au départ de Malonne, pour partir à l’aventure sur les différents chemins proposés.

 

* Déguster *

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses
L’Epicure, c’est un charmant lunch et apéro bar où on se régale de plats sains et gourmands en se laissant bercer par le flot des passants. Décoration soignée, cuisine savoureuse et prix doux: c’est l’endroit idéal pour se prendre des forces avant d’arpenter la ville. Mention spéciale aux quiches maison, régressives à souhait.

Rue du Marché n°3, LU-SA 11.30-17.00

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses
Chez Chen, on savoure tout autant la cuisine chinoise délicate et parfumée que la vue époustouflante sur les falaises juste à côté. En bord de Meuse, la terrasse offre un panorama aussi incroyable que les plats servis ici, à l’image du homard parfumé au poivre de Sichuan, qui arrive dans toute sa splendeur à table, sa carapace parée d’épices et délicatement frite pour révéler une chair tendre et incroyablement parfumée.
Une adresse à tester sans hésiter, d’autant que les prix y sont plus que raisonnables: compter 52.5 euros pour le menu dégustation 7 services.

Chaussée de Dinant n°873, fermé le mardi

 

* Shopping *

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adressesBonne nouvelle pour les apprenties pin-ups: l’Atelier Clandestin leur a dédié son magasin, à grands renforts de tailles cintrées et de jupons empesés. Les robes aux motifs délicieusement rétro épousent les courbes pour transformer n’importe quelle coquette en Marilyn – un joli retour dans le temps qui change des grandes chaînes aux sélections formatées.

Avenue Jean Materne n°196 à Jambes, SA 11-16 DI 11-15, en semaine sur rendez-vous

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses
Espace épuré et sélection pointue, TEN Concept store n’a pas à rougir face à ses voisines bruxelloises, et propose une mode féminine moderne et colorée.

On vient shopper ici une petite robe tendance où des accessoires originaux pour parachever une tenue, le tout à prix doux.

Rue St-Jacques n°32, LU-SA 10-18

 

* Boire un verre *

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses
Chez TapaSoif, on savoure le mariage réussi de vins choisis avec amour avec des tapas méditerranéens divins. C’est gourmand, accessible et convivial: une belle adresse pour boire un verre en couple ou entre amis et commencer en beauté la soirée.

Rue des Brasseurs n°26, JE-MA 17h30-23h30

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adresses

La Cuisine du Belrive, c’est le concept original de deux passionnés de restauration qui ont décidé de (presque) prendre le large en s’installant sur un bateau. Au menu, une belle sélection de vins et de tapas à déguster bercer par les flots.

Quai des Chasseurs Ardennais, fermé le dimanche et lundi

 

* Faire la fête *

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adressesEn attendant les Fêtes de Wallonie, on fait le plein de musique au Belvédère, sur les hauteurs de la Citadelle, où musiciens et artistes en tous genres sont mis à l’honneur, des concerts en passant par les expos. Une fourmilière créative dont on ressort toujours galvanisé, avec la promesse d’avoir découvert un nouvel artiste sur lequel craquer.

Avenue Marie d’Artois n°1

 

La capitale de Wallonie Déciguide - Namur // La capitale de Wallonie en 10 adressesPour faire la fête jusqu’au bout de la nuit à grand renfort de cocktails exquis, une adresse: Caprice d’Ambiance, le bar à la déco atypique et colorée où on se laisse tenter par un des 180 divins breuvages à la carte. Santé!

rue Général Michel n°13

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire