#10 #LaUne

Déciguide – Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Dans l’imaginaire collectif wallon, le BW fait figure d’Epinal, idéal inaccessible d’une vie au vert faite de villas avec piscines, de commerces coquets et de luxe en veux-tu en voilà. Si la réalité n’est pas toujours loin des clichés, dans les faits, le BW s’est aussi pas mal dépoussiéré ces dernières années, à grands coups de concept-stores et d’adresses aussi chic que branchées. Promenade virtuelle à la découverte du bastion BCBG de la Wallonie qui gagne.

 

* A visiter*

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Au Sud de Bruxelles, on fait halte dans la Ferme du Château de la Hulpe pour découvrir son domaine pittoresque, mais aussi et surtout les trésors qu’elle abrite. C’est en effet ici que se trouve la Fondation Folon, rassemblant de nombreuses créations allant: aquarelles, sérigraphies, gravures, affiches, objets détournés, vitraux, sculptures,… En tout, ce sont plus de 500 œuvres de l’artiste belge qui y sont exposées, et on se plonge avec délice dans son univers délicat et coloré.

Fondation Folon
Drève de la Ramée 6/A, 1310 La Hulpe
LU-ME-JE-VE 09-17 SA-DI 10-18

 

* Flâner*

boisdehal-002 Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Entre avril et mai, on fait comme les autres touristes 2.0 et on se presse au bois de Hal pour hashtagguer  admirer la floraison des Jacinthes. Et tant qu’à faire, on y va en début de floraison, quand les arbres sont encore relativement dénudés, baignant d’une lumière féerique ce tapis floral onirique.
Bien que le bois soit situé en bordure d’autoroute, il n’est pas aussi simple d’accès qu’on pourrait le penser: on suit donc cet itinéraire pour ne pas avoir de mauvaise surprise et pouvoir humer les jacinthes l’esprit apaisé.

 

* Déguster *

12244827_1022945734417547_992546366472526951_o Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

A l’heure du brunch, détour obligatoire par le Zigz, à Waterloo, un café végé friendly où on mange beau et bon dans un cadre chaleureux et cosy. A la carte, plaisirs salés et douceurs sucrées, mais aussi et surtout un très beau choix de brunches. Carottes caramélisées, aubergines confites, bagel poulet guacamole, œuf à la coque,… : on se laisse séduire par le Zigz Savoury pour faire le plein d’énergie avant d’aller arpenter le BW.

Zigz
Rue Théophile Delbar 8 1410 Waterloo
MA-DI 9h – 17h30

 

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW
Pour un repas plus gastronomique dans un cadre historique et raffiné, direction La Table de Templiers, situé dans la ferme du même nom sur les hauteurs de Wavre, et où l’on déguste une cuisine délicate et inventive avec vue imprenable sur les jardins avoisinants. Tartare de St-Jacques aux agrumes et éclats de feuilles de nori, longe de veau braisée à la crème de morilles ou encore filet mignon de biche en croûte de pain d’épices : c’est savoureux, élégant, et d’un excellent rapport qualité prix.

La Table de Templiers
Chemin du Temple 10 1300 Wavre
LU-VE 12-14 & 19-21

 

* Shopping *

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Pour adopter le style délicieusement BCBG des princesses du BW, une adresse: la Boutique Amalfi. Tons pastels, matières précieuses et coupes avantageuses: on y trouve toute la panoplie nécessaire à voguer avec élégance d’une escapade campagnarde à un brunch citadin. Bel-chic oblige, on y shoppe les sacs et les sneakers griffés Clio Golbrenner pour afficher son patriotisme avec une jolie pointe de snobisme.

Boutique Amalfi
Rue du Commerce 15 1300 Wavre
LU – SA 10 -18.30

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Tout aussi chic mais un peu plus edgy, le concept store Mood est né de l’imaginaire de deux architectes d’intérieur et rassemble une sélection éclectique et pointue de meubles, accessoires, objets de décoration et produits de beauté. Des jus surprenants imaginés par la Maison Martin Margiela aux thés enchanteurs de chez Løv Organic en passant par les lampes Tsé Tsé ou Objekten ou encore les bijoux oniriques signés Louise Kopij; Mood est une adresse surprenante et enchanteresse dont il est bien difficile de sortir les mains vides.

Mood
Rue du Commerce, 12 1300 Wavre
LU – SA 10 – 18.30

 

* Boire un verre *

13592786_366534853470250_3578472148768055207_n Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Dans une région réputée pour son caractère BCBG, BiboVino étonne et ravit: bienvenue dans le premier bar à vin dédié à l’offre Bag in Box de vins haut de gamme. Soit l’occasion de découvrir des vins d’exception, une sélection faisant la part belle à la viticulture raisonnée, biologique ou biodynamique, le tout dans un conditionnement des plus modernes. Du bon vin dans des beaux Bibs: un concept rafraîchissant dont on profite avec sagesse mais sans bouder son plaisir.

BiboVino
Rue du Commerce, 13 1300 Wavre

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Autre commune, autre ambiance: lumière tamisée et carte soignée au In Vino Veritas, un bar à vin et à tapas où on se laisse enivrer par la grande variété d’options proposées. Le petit plus: des concerts live trois soirs par semaine pour se laisser séduire en musique.

In Vino Veritas
Rue Théophile Delbar 2 Waterloo
JE-SA 19 – 03.00

 

* Faire la fête *

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

Ambiance sports d’hiver au Stamp, où l’on déguste alcools d’exception et cocktails frappés dans un décor de chalet en se trémoussant au rythme des mixes des DJ. La musique est bonne, les cocktails sont corsés: testé et approuvé.

Stamp
Chaussée de Bruxelles 310 1410 Waterloo
ME 20 -02h JE -SA 20 – 04h

BW Déciguide - Brabant Wallon // Nos incontournables du BW

A Waterloo, on rejoint la jeunesse dorée et les apprentis VIP au Knokke Out, où cocktails et musique lounge sont à l’honneur dans un cadre récemment rénové avec succès, à l’ombre de la Forêt de Soignes. Ambiance VIP garantie.

Knokke Out
Chaussée de Tervuren 389 Waterloo
JE-SA 19.30 -06.00

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire