#tendances

Croquettes pour chien veggie ou paléo : la gamelle prend du galon

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme, et rien n’est trop beau pour nos précieux canidés. Coussins moelleux, colliers monogrammés… et même, croquettes pour chien veggies ou paléo, avis aux gourmets ! A l’ère des foodies, impossible en effet d’imaginer donner de vulgaires croquettes à son toutou adoré.

Croquettes pour chien veggie ou paléo : la gamelle prend du galon
Plutôt tendance à préférer les animaux qui gambadent en liberté à ceux qui finissent dans l’assiette ? On met Médor au régime végétarien aussi grâce à des croquettes pour chien 100% veggie. Pionnier sur le marché, v-dog propose des aliments garantis cruelty free, adoubée par les activistes et les amateurs d’alimentation végétale de tous poils. Ainsi, « cette alimentation est plus naturelle que les croquettes et pâtées qui contiennent des additifs et des sous-produits animaux, déchets de l’industrie de la viande », a souligné pour Paris Match.be Isabelle Goetz, porte-parole de Peta France, qui applique également ce régime à sa chienne, Lilo. Un avis que ne partage pas tous les professionnels de la santé animale : selon  Géraldine Blanchard, vétérinaire spécialiste en nutrition animale : « c’est aberrant : riche en glucides et pauvre en protéines et en lipides, ce régime n’est pas bien adapté à leur métabolisme. Un changement d’alimentation peut donner l’impression de régler de vieux problèmes de santé mais va en provoquer d’autres plus tard”. 

Croquettes pour chien veggie ou paléo : la gamelle prend du galon
Qu’à cela ne tienne : plutôt que de les mettre au régime vert, on adopte le régime paléo à nos compagnons à quatre pattes grâce aux croquettes imaginées par Renaud Pire, vétérinaire liégeois de son état. La promesse : respect de l’animal et de son propriétaire, avec un produit de haute qualité riche en protéines, antioxydants et acides gras essentiels. Outre une amélioration de la santé générale de l’animal, les croquettes promettent aussi “d’augmenter le volume et la quantité fécale“. Bon appétit !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire