[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Comment le réchauffement climatique menace les légumes

légumes

C’est une nouvelle qui risque de couper la chique aux climatosceptiques, et de couper l’appétit aux autres: selon une étude récente, le réchauffement climatique pourrait bien provoquer une pénurie de légumes dans les assiettes.

L’étude, qui a été publiée dans les comptes-rendus de l’Académie américaine des sciences, démontre en effet que si la hausse de température de 4 degrés Celsius à laquelle s’attendent les scientifiques pour 2100 a bien lieu, les récoltes seraient réduites de 31,5% en moyenne. En cause, un air plus chaud et des ressources amoindries en eau. Et le phénomène ne concernerait pas que l’Afrique ou l’Asie mais bien aussi l’Europe du Sud.

Potager Comment le réchauffement climatique menace les légumes

Pexel

Alan Dangour, un des co-auteurs de l’étude, en a profité pour tirer la sonnette d’alarme: « Il faut agir d’urgence, y compris en soutenant une agriculture qui résiste mieux aux changements climatiques et cela doit être une priorité des gouvernements à travers le monde ». A vos pommes de terres, rutabagas et autres navets!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs