Non classé

Cet ingrédient magique booste les vertus des légumes

C’est bien connu : 5 fruits et légumes par jour, en forme toujours. Sauf que pour profiter encore plus de leurs vertus sur la santé, il n’y aurait rien de tel qu’un ingrédient venu de chez les Japonais.

En effet, selon une étude réalisée à l’université d’État de l’Iowa, verser deux cuillères d’huile de soja sur les légumes avant de les manger rendrait ces derniers plus nutritifs encore. Pour arriver à ces conclusions, les responsables de l’étude se sont intéressés à l’assiette de douze femmes ayant mangé des salades avec différente quantité d’huile. Et celles qui avaient de l’huile de soja dans leurs ingrédients ont absorbée de plus grandes quantités de sept oligo-éléments différents.

Deux cuillères suffisent

Non seulement l’huile de soja apporte un délicieux petit goût aux légumes, mais en plus, elle favorise l’absorption de quatre caroténoïdes, qui comptent parmi les antioxydants les plus connus présents dans les aliments. Soit le bêta-carotène, l’alpha-carotène, la lutéine et le lycopène. et ce n’est pas tout puisque l’huile favoriserait également l’absorption des vitamines A, E et K. Et pour bénéficier de tous ces bienfaits, pas besoin d’en abuser puisque 32 grammes d’huile suffisent, soit à peine plus de deux cuillères à soupe.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Restez au courant de l’actu de Saveurs