#LaUne #tendances

C’est prouvé, manger sainement vous rend embêtant

Deux chercheurs de l’université de Sydney ont en effet réussi à démontrer des connotations sociales négatives envers les personnes qui mangent sainement. De quoi se (res)servir de raclette sans se priver cet hiver.

Ainsi que l’ont démontré Suzanne Levin et Lenny Vartanian, la plupart des gens ont en effet tendance à stigmatiser ceux qui font le choix d’un mode de vie sain et revendiqué. Pour arriver à cette conclusion, les deux chercheurs ont demandé à des volontaires ce qu’ils pensaient de 196 femmes assises en face d’eux. Un panel qui a permis de démontrer que les volontaires évaluaient de manière plus négative les femmes décrites comme « mangeant sainement » que celles dont le régime alimentaire n’était pas mentionné.

C'est prouvé, manger sainement vous rend embêtant

Nutritious Life

Perceptions négatives

Dans une seconde étude, les chercheurs se sont penchés sur les personnes souffrant d’orthorexie, soit la volonté obsessionnelle d’ingérer une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains. Un mode de vie perçu aussi négativement que l’anorexie par les personnes qui ont pris part à l’étude. Selon les chercheurs,

Manger sainement pourrait entraîner des répercussions très néfastes sur les relations sociales, comme nous avons pu le démontrer. D’autant plus si la personne en question souffre d’un trouble du comportement alimentaire.

Vous reprendrez bien un peu de fondue pour digérer votre raclette? Plus on mange gras, plus on est sympa!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire