#Chefs #LaUne

C’est en Belgique que se cache le meilleur pâtissier du monde

Et plus précisément, à Anvers, où Roger van Damme, chef néerlandais à la tête du restaurant “Het Gebaar” à Anvers, a reçu le titre de Best Pastry Chef. 

Les Best Chef Awards sélectionnent les 300 meilleurs chefs au monde, et Roger van Damme se trouve, avec son restaurant, à la 68e place de cette liste. Mais les récompenses priment également des chefs repris dans différentes catégories, comme la meilleure femme chef, l’étoile montante ou la pâtisserie. Et pour cette dernière, Roger van Damme figure à la première place et peut ainsi se targuer d’être le meilleur pâtissier du monde.

C'est en Belgique que se cache le meilleur pâtissier du monde

Het Gebaar

“Un incroyable couronnement”

Recevoir un prix tel que celui-là après 25 ans est unique” s’est enthousiasmé Roger Van Damme. “C’est un incroyable couronnement de ma carrière. Les chefs inscrits sur la même liste que moi sont de grands noms, des pâtissiers renommés et des chefs venant de partout dans le monde. Je me sens donc très honoré de me tenir entre eux“.

C'est en Belgique que se cache le meilleur pâtissier du monde

Une des créations de Roger – Het Gebaar

Talents belges

Et d’autres chefs renommés en Belgique figurent également en bonne place sur cette liste. Parmi eux, Lionel Rigolet du Comme Chez Soi, Emmanuel Stroobant, chef du Relais & Châteaux à Singapour, Peter Goossens du Hof van Cleve, Christophe Hardiquest du Bon-Bon, Sang Hoon Degeimbre de l’Air du Temps, Gert De Mangeleer du Hertog Jan et Damien Bouchery de Bouchéry. Des adresses qui donnent envie de se lancer dans une exploration gourmande de la Belgique.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire