#Chefs #LaUne #tendances

Célébrités : Georges Perrier, chronique de la fermeture du Bec-Fin

KING-GEORGES-poster-

Aussi petit que sa réputation était grande, aussi tapageur que sa cuisine était réputée pour être fine, Georges Perrier aussi connu sous le nom de « King Georges » est plus qu’un chef, c’est un personnage.

Heureux de jouer le Français de service pour la bourgeoise de Philadelphie, il y a servi pendant plus de 40 ans crab cakes, quenelles de brochet et accent français salé.

georges perrier 1 Célébrités : Georges Perrier, chronique de la fermeture du Bec-Fin
De 1970 à 2001, son établissement 5 étoiles, le Bec-Fin, a été réputé pour être un des meilleurs des Etats-Unis. De quoi en faire la cantine de tous les francophiles de Pennsylvanie, mais aussi des expatriés français. Qui ont fait les délices des caméras de l’émission Strip-Tease, dont les quatre épisodes qui leur sont dédiés, America America, restent un classique loufoque et anthropologique.

Une série d’épisodes où Georges Perrier volait la vedette avec sa gouaille, son restaurant guindé et ses serveurs empesés.
De quoi lui donner le goût des spotlights: 3 ans après strip-tease, Georges Perrier a accepté de repasser devant la caméra d’Erika Frankel.

georges perrier 2 Célébrités : Georges Perrier, chronique de la fermeture du Bec-Fin

Le résultat: King Georges, un documentaire émouvant qui chronique les derniers moments du Bec-Fin. Un film imaginé comme un chant du cygne, mais aussi une ode à une certaine vision de la haute-cuisine, concept que Georges Perrier a contribué à populariser au pays de la junk-food et de tous les excès.

Un documentaire touchant et gourmand qui ravira tant les amateurs du genre que les foodies. Bon appétit!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire