#LaUne #tendances

Bourse Badoit : devenir juré d’un concours culinaire

C’est LA consécration pour les amateurs de bonne chère et de concours culinaires : pour sa 30e édition, la Bourse Badoit invite les gourmands à s’improviser goûteurs. Une opportunité qui fait saliver.

Organisé par Badoit, le concours culinaire vise à mettre en avant les ambassadeurs de la “joyfood”, soit une cuisine inventive, saine et gourmande, qui procure surprise et plaisir à la dégustation. Afin de départager les finalistes de la 30e édition, le grand public est invité à poser sa candidature. Tandis que les jeunes chefs auront 48 heures pour créer un restaurant éphémère, les jurés seront appelés à noter leurs plats, le service et la décoration.

Quatre jeunes talents testeront leur concept : Paul Laplace misera la traditionnelle crêpe de tapioca, réinventée en sucré ou en salé façon wrap. Élodie Pichard, jeune talent Gault&Millau 2007, ouvrira elle une enseigne ne proposant que des tartares, de viandes et poissons, mais aussi huîtres, sardines ou caviar. Aperçu au générique de Top Chef, Alexis Braconnier proposera de la street food australienne, avec notamment du jambon de kangourou. Enfin, Alexandre Zeitoun et de Matthieu Gauthier lanceront quant à eux un concept de restaurant-épicerie locavore.

Envie d’y goûter ? Rendez-vous dans le quartier du Marais à Paris, du 16 au 18 juin 2017.
Pour y participer, inscription sur le site bourse-badoit.fr

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire