#LaUne #tendances

Bientôt un restaurant de plats imprimés en 3D aux Pays-Bas

Dès septembre, à Wolvega, il sera possible de goûter des plats imprimés en 3D. Un concept de prime abord farfelu mais qui promet d’être tout bonnement délicieux.

Car aux commandes du restaurant, on ne retrouve pas une armée d’imprimantes mais bien Jan Smink, triplement étoilé au guide Michelin et honoré d’un prestigieux Bocuse d’Or pour sa gastronomie inventive et savoureuse. Approché par le fabricant byFlow, à l’origine du projet, le chef n’a pas hésité à allier son expertise à la technologie.

Pour surprendre mes invités avec une expérience nouvelle et unique, je veux être ouvert aux technologies innovantes. En utilisant l’imprimante alimentaire Focus 3D, je peux tester différents plats avec des ingrédients locaux et traditionnels et les servir d’une manière qui ne serait pas possible autrement.

S’il faudra attendre septembre pour tester le concept, on sait déjà que les plats seront réalisés à l’aide de l’imprimante 3D de byFlow, munie de cartouches rechargeables pouvant contenir toute sorte de pâtes alimentaires. Et s’il s’agit de plats imprimés, les recettes sont tout sauf artificielles puisque le restaurant n’utilisera que des ingrédients frais, avec une attention toute particulière apportée à éviter le gaspillage alimentaire.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Restez au courant de l’actu de Saveurs