#LaUne #tendances

Ardemment viande : 3 adresses pour carnivores à Liège

« J’en ai marre de ces gourous de la santé et de l’environnement qui, sur des bases totalement dénuées de caractère scientifique, disent que c’est dangereux de manger de la viande » a tempêté René Collin, le Ministre wallon de l’Agriculture. Et puisque c’est un Ministre qui le dit, on suit son conseil et on laisse parler le carnivore en soi en testant 3 adresses liégeoises ardemment viande.

* Au resto : Maison Leblanc

Ardemment viande Ardemment viande : 3 adresses pour carnivores à Liège

Maison Leblanc© // K. Wuyard©

Ode au boeuf et à ses découpes les plus nobles, la Maison Leblanc est un véritable rêve de carnivore avec ses viandes venues des quatre coins du monde et préparées avec virtuosité pour un résultat incroyablement gourmand. Les portions sont généreuses, les cuissons, exécutées à la perfection, et les frites maison accompagnées de sauces crémeuses ajoutent au tout un goût de paradis.
On laisse son régime à l’entrée et on se laisse guider par les conseils experts de Benny. Et surtout, on n’hésite pas à goûter le foie gras maison, une tuerie.

Maison Leblanc / rue Lulay des Fevres 5 / 04 223 31 43 / http://maisonleblanc.be

 

* Au boulot : Chez André 

Ardemment viande Ardemment viande : 3 adresses pour carnivores à Liège

Chez André© // K. Wuyard©

Sur le temps de midi, on brave la file qui serpente devant chez André pour savourer l’antidote parfait au #saddesklunch. Pour une poignée d’euros seulement, on déguste la spécialité de la maison, le sandwich garni de jambon au couteau, riche en goût et servi généreusement. Ici, tout est fait maison et les amateurs de charcuterie n’hésiteront pas à goûter l’un ou l’autre pâté ou à se laisser séduire par le grand choix de saucissons proposés. Ne pas oublier de garder un peu de place pour le dessert et les gaufres maison, bonnes comme celles de mamy !

André Charcuteries / 37 rue Gerardrie + autres boutiques en ville / 04 223 00 03 / http://www.andre-charcuteries.be

 

* A la maison : Chez Colson

Ardemment viande Ardemment viande : 3 adresses pour carnivores à Liège

Chez Colson© // K. Wuyard©

Le dimanche, il n’est pas rare que les gourmands qui attendent leur tour chez Colson s’étendent jusque devant chez Laurent Grifo. Qu’à cela ne tienne : on en profite pour goûter aux glaces délicieuses qu’il propose en attendant sagement son tour. Chez Colson, la vitrine annonce la couleur : ici, tout est bon. De fait, du Black Angus au Fue en passant par le boudin et les incontournables boulettes, les produits de cette boucherie-charcuterie ont ce petit supplément de goût qui les rendent hautement séduisants. Et qui justifient d’affronter la file, une glace en main, pour pouvoir en faire le plein.

Chez Colson / En Neuvice 42 / 04 223 64 22 / Facebook

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire