#LaUne #tendances

A table / La Brasserie Riva

12513647_1591727131151610_8278121548469384855_o

La Brasserie Riva

Lignes géométriques, espace épuré, murs blancs. Touches de teck lustré, de chrome rutilant et de marbre étincelant.
A bâbord, toute: embarquement immédiat pour la Brasserie Riva, le nouvel établissement liégeois où il fait bon voir, boire, être vu et sortir repu.

Avec son intérieur pensé comme celui d’un yacht luxueux et ses larges baies vitrées avec vue imprenable sur la Meuse, le Riva offre un dépaysement immédiat.
A la carte, des spécialités aux accents d’été et de Mer du Nord, au goût de vacances prononcé.
Croquettes de crevettes grises maison. Crevettes bouquet sur glace. Homard Bellevue. Sans oublier la Pomme Zoutoise, farcie au saumon fumé maison et aux crevettes grises épluchées main, manifeste gustatif ô combien convaincant des vertus de la pomme de terre.

la brasserie riva A table / La Brasserie Riva

 

Ici, ce n’est pas Knokke, mais c’est tout comme: à l’instar des terrasses de la célèbre « Place M’as tu vu », le Riva est une galerie du beau monde liégeois, où l’on s’échange sourires et signes de connivence depuis les confortables banquettes marines.
La terrasse chic et design invite elle au farniente, un cocktail à la main en regardant les péniches passer.

Car à la Brasserie Riva, l’apéro est élevé au rang d’art et les cocktails sont de véritables chefs-d’oeuvre.

Avec une maestria trop rare dans les établissements liégeois, le barman (ex-champion de Belgique, excusez du peu) prépare des cocktails classiques parfaitement dosés (mention au bloody mary, simplement parfait) et n’hésite pas à imaginer des cocktails spécialement pour les clients. Une attention qui ne fait que renforcer le sentiment d’exclusivité qui se dégage du Riva, qui n’a décidément de Brasserie que le nom.

En quelques mois d’existence seulement, l’adresse a réussi à être à la fois connue de tous mais également dégager un petit côté exclusif qui ne rend une réservation que plus précieuse.

Un pari réussi pour le duo nandrinois  Maxime Guldentops et Grégory Franchi, qui après le Jacob’s, montre à nouveau son talent pour élever la cuisine de brasserie et donner à leurs projets une note VIP.
Et une adresse à tester sans hésiter après une journée à la découverte de Liège, qui n’est jamais plus séduisante qu’en bord de Meuse, au coucher du soleil, un verre à la main. Santé!

la brasserie riva A table / La Brasserie Riva

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire