[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

7 aliments à mettre au menu en blocus

blocus

Parce qu’un esprit sain passe décidément par un corps sain, plutôt que de le bourrer de junk food, on bichonne ses repas en période de blocus pour une mémoire boostée et une concentration au top. Zoom sur 7 aliments à ne surtout pas négliger en période d’étude. 

Les produits laitiers

Bourrés de vitamine B2 et de vitamine B12, nécessaires au fonctionnement du cerveau et au développement intellectuel, les produits laitiers sont également riches en protéines, ce qui permet d’éviter la fringale en plein chapitre.

Les huiles végétales

Pour un cerveau qui fonctionne à son maximum, on mise sur les huiles végétales, riches en Omega 3 et en vitamine E pour venir neutraliser les radicaux libres.

Les fruits et les légumes frais

Sans surprise, faire le plein de fruits et légumes est forcément excellent aussi en période d’étude, avec une préférence pour les fruits et légumes orangés (potiron, tomate, carotte, orange,…) qui regorgent de bétacarotène et permettent eux aussi de neutraliser les radicaux libres, et donc d’avoir l’esprit le plus sain possible.

fruits 7 aliments à mettre au menu en blocus

Les céréales complètes

Glucides complexes, vitamines B, fer et zinc, les céréales complètes sont un carburant de choc pour le cerveau et se dégustent du petit-déjeuner au souper.

Les poissons gras

En mangeant du poisson gras, on fait le plein d’Omega 3, essentiels au fonctionnement de la mémoire. Pour voir de véritables effets, penser à les mettre au menu au moins trois fois par semaine.

7 aliments à mettre au menu en blocus

omega 3

Les abats

Moins appétissants que du saumon fumé, certes, les abats sont pourtant extrêmement riches en fer, responsable du transport de l’oxygène jusqu’au cerveau. Soit l’allié indispensable pour une bonne mémorisation ainsi qu’une bonne concentration.

Les fruits secs

Et en dessert ? Riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc, les fruits secs permettent de maintenir les neurones au top de leurs capacités.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs