#LaUne #tendances

5 restaurants italiens « delicioso » à Liège

Dans les années ’50, la Cité ardente a connu une vague d’immigration italienne, qui a laissé de savoureuses traces dans la ville. Dans son dialecte, bien sûr (minga ti!) mais aussi et surtout dans sa cuisine, et Liège ne manque pas d’adresses où savourer pâtes et pizzas bonnes comme là-bas. Andiamo, et suivez le guide!

La plus authentique : Chez Moreno, au San Daniele

Ancien footballeur, Moreno Giusto a raccroché les crampons pour ouvrir une trattoria familiale à l’ombre du Passage Lemonnier. Le week-end, l’endroit ne désemplit pas tant la cuisine de la maman de Moreno est irrésistible. On y savoure des escalopes fines et croustillantes et des spaghettis aux polpettes à se damner, arrosées généreusement des vins choisis avec passion par Moreno. L’ambiance est conviviale, le patron, joyeux et bavard, et s’attabler au San Daniele est la garantie de passer un moment gourmand et ensoleillé.

Rue Lulay des Fèbvres 18, 4000 Liège / Site internet

Escapade romaine : L’Accattone Caffè

5 restaurants italiens "delicioso" à Liège

Ouvert au printemps dernier en Outremeuse, l’Accattone est rapidement devenu une des cantines les plus courues de la ville, tant ses plats de pâtes, généreux et bon marché, sont délicieux. La bolognese y est divine, tout comme les pâtes carbonara, et on ne boude pas son plaisir en commandant spritz et bruschettas généreusement garnies pour s’ouvrir l’appétit.

Boulevard Saucy °13 / Site internet

La plus célèbre : I Giardini

C’est ici que les Liégeois se réunissent en famille pour la pizza du vendredi soir, que les amoureux viennent partager des pâtes avant ou après un film au Churchill, et que les noctambules savent qu’ils peuvent s’attabler jusque 23h avec la certitude de se régaler. Il se murmure parmi les initiés qu’on déguste au Giradini les meilleurs rigatoni aux 4 fromages de la ville, et l’on y savoure aussi le jardin intérieur et la gouaille des serveurs. Une valeur sûre.

Rue d’Amay °10 / Site internet

La plus élégante : La Cucinella

5 restaurants italiens "delicioso" à Liège

Facebook @ La Cucinella

Envie de croiser le gratin politique liégeois et l’un ou l’autre joueur du Standard? Rendez-vous à la Cucinella, où l’on déguste accessoirement une cuisine italienne élégante, avec des prix à l’avenant. Pas donné certes, mais aussi beau que bon dans l’assiette, avec des classiques succulents, à l’image de l’oeuf poché à la truffe, bouillon de pommes de terre et lardons de pancetta; ainsi que les spaghettis carrés aux palourdes, ail doux et persil plat. Le cadre est magnifique, et on y savoure une certaine vision de la dolce vita.

Rue de la Casquette °26 / Site internet

La plus gastronomique : L’Enoteca

Les menus ont beau être fixes, les ingrédients, eux, changent constamment, au gré des saisons et de l’inspiration du chef, qui mêle à merveille influences italiennes et gastronomie française. Dans un cadre moderne et épuré, on savoure des mets raffinés tels que des conchigliette au lapereau confit au romarin, légumes fondants et parmesan; à moins de se laisser tenter par la promesse savoureuse d’un plat de cabillaud rôti, haricots coco de Paimpol, concassé de tomates et citron confit. C’est gourmand, accessible, et l’endroit parfait pour un délicieux tête-à-tête.

Rue de la Casquette °5 / Site internet

 

Vous aimerez également

2 Commentaires

  • Reply
    Debille
    3 août 2017 at 18 h 07 min

    j’ai bien connu la maman de Moreno Flora qui tenait le peter pan rue cathédrale tres tres bon et Moreno au fc liége à rocour bien sur

  • Reply
    Giannuzzi
    11 août 2017 at 10 h 34 min

    Et le meilleur , vous l’avez oublié…

  • Poster un commentaire