#Breuvages #LaUne

5 inspirations pour un Daiquiri réussi

Du rhum blanc, de l’eau, du jus de lime et du sirop de sucre. Un shaker et de l’huile de coude. Il n’en faut pas plus pour réussir ce grand classique qu’est le daiquiri, qui ravira tous ceux qui reprochent à la margarita son goût trop prononcé.

Délicieusement givré et acidulé, ce cocktail cubain aussi bon que simple se déguste givré, dans un verre à martini.

daiquiri 5 inspirations pour un Daiquiri réussiMais ce qui fait avant tout la réputation du daiquiri, c’est qu’il se décline en de nombreuses variétés. A la traditionnelle base au citron vert, il suffit en effet de rajouter l’un ou l’autre ingrédient pour obtenir une toute nouvelle boisson.

Dans la « bible des cocktails » de Simon Difford (Hachette Marabout), on compte ainsi pas moins de 46 déclinaisons du célèbre cocktail, des plus classiques (Daiquiri fraise, Daiquiri ananas) aux plus originales (Daiquiri betterave et vanille, Daiquiri basilic et miel).

Une variété qui permet d’innover sans se compliquer la vie. Fini aussi les soirées cocktails avec une liste d’ingrédients interminable qui vient alourdir le budget de vos agapes. Une bouteille de rhum blanc, un filet de citrons verts et le tour est presque joué !

Daiquiri classique : 2,5 shots de rhum blanc, 0,75 shot de jus de citron vert, 0,5 shot de sirop de sucre, 0,5 shot d’eau fraiche. Frapper avec de la glace dans un shaker puis filtrer dans un verre à martini refroidi.

Daiquiri fraise : 7 fraises équeutées, 2 shots de rhum blanc, 0,5 shot de jus de citron vert, 0,25 shot de sirop de sucre, Pilonner les fraises puis shaker le tout. Filtrer et servir glacé dans un verre à martini.

Daiquiri Ananas : 2 shots de rhum blanc, 1,5 shots de jus d’ananas, 0,5 shot de jus de citron vert, 0,74 shot de sirop de sucre. Mixer avec de la glace pilée dans un shaker puis servir le tout dans un grand verre à martini. Se déguste avec une paille.

Daiquiri betterave et vanille : 2,5 shots de rhum blanc, 0,75 shot de jus de betterave, 0,5 shot de jus de citron vert, 0,5 shot de sirop de vanille

Daiquiri basilic et miel : 2 cuillères de miel liquide, 2,5 shots de rhum blanc, 3 feuilles de basilic déchirées, 0,5 shot de jus de citron vert. Mélanger le rhum et le miel jusqu’à dissolution du premier. Frapper le tout au shaker, puis servir filtré dans un verre a martini.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire