#LaUne #tendances

5 Bars liégeois où trinquer toute la soirée

Alors que les étudiants liégeois ressortent leurs pennes et leurs tabliers, on se rappelle qu’il n’y pas d’âge pour faire la fête, mais que de bons prétextes. Après tout, il est toujours l’heure de l’apéro quelque part. Aficionados du jeudredi, amoureux des cocktails entre amis et adeptes du dernier verre, on vous emmène en balade dans les bars les plus déjantés de Liège 

5 Bars liégeois où trinquer toute la soirée

L’Antidote, Rue Souverain Pont 4

Autrefois pharmacie de prestige, l’Antidote n’en a pas fini d’administrer sa médecine. Sauf que cette fois, ce sont les gins, les whiskies et autres rhums qui sont mis à l’honneur, pour notre plus grand bonheur. A l’image du lieu, la clientèle est à elle seule un cas clinique qui ferait pâlir le Dr Jekyll. Calmes en journée, les habitués ne manquent pas de se transformer en authentiques Mr Hyde une fois la nuit tombée.

5 Bars liégeois où trinquer toute la soirée

Les fous d’en face, Rue Saint-Gilles 140

Dans cette rhumerie moderne de la Rue Saint-Gilles, l’ambiance est au beau fixe. C’est qu’avec plus d’une centaine de rhums et de nombreux cocktails, la carte suffit à dissiper les tracas de la vie. Musique live, tables de billard, jeux de société … on y vient pour passer un bon moment entre amis.

 

5 Bars liégeois où trinquer toute la soirée

Les Olivettes, Rue Pied-du-Pont-des-Arches 6 

Dans ce temple de la chanson française, les épais chansonniers attendent les courageux clients qui oseront pousser la chansonnette, accompagnés au piano par Michaël Roka. Un concept éprouvé, qui explique largement le succès ancestral de l’établissement.

 

 

5 Bars liégeois où trinquer toute la soiréeLa Casa Ponton, Rue de la Cité 7

Agréablement léchée par le soleil en journée, le café se métamorphose de nuit pour devenir le QG festif de la scène alter à Liège. Un bar animé où les rencontres se multiplient aussi vite que les verres ne se vident.

 

 

5 Bars liégeois où trinquer toute la soiréeLe Far West, Rue des Célestines 23

Dans ce saloon du Carré au look résolument Wild Wild West, on vient y vient entre bandits boire des ruées vers l’or sur des tonneaux, voire se provoquer en duel à coups de Clint Eastwood. Une fois par mois, le bar organise aussi des Saturday Lives.

 

 

Crédit photo : Charlotte Princen©

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire