#LaUne #tendances

5 applis incontournables pour les foodies

En 2017, la recette de la gourmandise ne compte plus seulement des bons produits, mais aussi, les bons filtres pour les sublimer. Chaque plat dégusté est immédiatement posté sur les réseaux, et les smartphones s’improvisent également livres de recettes et traiteur à domicile. Tour d’horizon des 5 applis indispensables à tout foodie. 

La plus visuelle : Foodie

Un foodporn qui fait saliver, cela passe par le plat photographié, bien sûr, mais aussi par les filtres utilisés. C’est là que Foodie entre en jeu : l’app propose de mettre en valeur les photos de food selon la catégorie choisie. On choisit l’option “sweet”, “fresh” ou “crunchy”, et magie, la photo semble prendre vie. Le must : l’app bénéficie d’une fonctionnalité qui indique quand le cadrage est parfait pour photographier son plat.  Disponible sur l’App Store et Google Play.

5 applis incontournables pour les foodies

Foodie

La plus pratique : Kitchen Stories

Le credo de cette app à l’esthétique irrésistible : proposer des recettes pas à pas, avec la facilité ajoutée que la liste de courses se crée toute seule suivant la recette sélectionnée. Non seulement on découvre de nouvelles recettes, mais en plus, on apprend des techniques de base grâce à des vidéos ultra pratiques. Disponible sur l’App Store et Google Play.

5 applis incontournables pour les foodies

Kitchen Stories

La plus sociable : Youmiam

Parce que manger est forcément synonyme de convivialité, Youmiam est un réseau social entièrement dédié aux foodies, qui permet d’interagir avec ses influenceurs food préférés, mais aussi partager des recettes et surtout, propager la tendance zéro waste en proposant des recettes suivant les restes de votre frigo. Disponible sur l’App Store et Google Play.

5 applis incontournables pour les foodies

Youmiam

La plus gourmande : Mapstr

Grâce à son service de géolocalisation et à sa fonctionnalité qui permet d’ajouter des hashtags en fonction de ses adresses préférées (#brunch, #sushi, …) Mapstr permet de toujours trouver le resto idéal pile à proximité de l’endroit où on se trouve. Et en plus, il donne accès aux bonnes adresses de notre réseau pour pouvoir découvrir d’autres restos savoureux. Disponible sur l’App Store et Google Play.

5 applis incontournables pour les foodies

Make My Lemonade

La plus enivrante : Vivinio

Grâce à Vivinio, plus besoin de s’empresser de trouver de quoi noter le nom de cette superbe cuvée qui vient de nous subjuguer dès la première gorgée. Le principe : un Shazam du vin, qui donne appréciation et infos pratiques grâce à un simple Scan de l’étiquette de la bouteille. Santé ! Disponible sur l’App Store et Google Play.

5 applis incontournables pour les foodies

Vivinio

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire