[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

4 aliments à éviter absolument en cas de canicule

Cet été, le soleil belge est au beau fixe et les températures atteignent des sommets. Mais pour ne pas que la canicule deviennent tout simplement insupportable, il y a quelques réflexes à adopter dans l’assiette, et 4 aliments et boissons à éviter. 

1. La viande rouge

La viande rouge demande beaucoup d’efforts au corps lors de la digestion, ce qui a pour effet d’augmenter la température de celui-ci. Autrement dit, on a déjà super chaud, et en plus, on chauffe de l’intérieur. On privilégie donc le poulet au steak lors de nos barbecues estivaux.

2. Les aliments gras

Tout comme la viande rouge, ceux-ci sont difficiles à digérer et font donc également augmenter la température du corps au moment de la digestion. Bon plan: quand il fait chaud, la perspective d’un burger bien gras accompagné de frites n’est de toutes façons pas très réjouissante…

4 aliments à éviter absolument en cas de canicule

3. Le sucre

Non seulement le sucre est lui aussi difficile à digérer, mais en plus, il augmente la déshydratation ce qui est tout sauf désirable quand la chaleur a déjà cet effet-là.

4. Les boissons diurétiques

Quand le mercure atteint des sommets, on dit adieu à bière, café et thé qui ont pour effet d’augmenter l’envie d’aller aux toilettes et de favoriser la déshydratation.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs