#Breuvages #LaUne

3 boissons rafraichissantes pour survivre à la canicule

Pour résister aux pics de chaleur qui nous assiègent, rien de tel qu’une boisson fraiche. Mais pas question de faire tomber la température à grands coups de bières glacées ou autres apéritifs, même à grands renforts de glaçons. Puisque l’alcool accélère la déshydratation, en consommer ne ferait qu’empirer les choses, voici donc trois boissons rafraîchissantes qui ne vous feront pas défaut.

En cas de fortes chaleurs, si on a toujours rien trouvé de mieux qu’un grand verre d’eau, voici nos trois suggestions alternatives pour faire chuter le thermomètre.

Un grand classique : la limonade

3 boissons rafraichissantes pour survivre à la canicule

deavita.fr©

Riche en vitamines C, le citron pourrait se révéler être votre meilleur allié cet été. Délicieusement acidulé, le fruit a en outre l’avantage de stimuler la production de salive, ce qui devrait en retour vous procurer un agréable sentiment de fraîcheur. Attention toutefois à ne pas (trop) la sucrer, au risque de provoquer l’effet inverse.

La limonade ? Oui. Le sucre? Non. Petit conseil maison: pourquoi ne pas y ajouter un peu de gingembre fraichement râpé pour une saveur hors du commun ?

Le plus tendance : l’eau de coco

3 boissons rafraichissantes pour survivre à la canicule

Traditionnellement consommée en Asie du Sud-Est à même la noix de coco, l’eau éponyme a désormais envahi nos supermarchés. Surprenante, la boisson a de quoi séduire. Peu sucrée, elle est surtout super originale. Le petit plus ? Elle disposerait en outre de différentes propriétés nutritives.

 

 

La plus surprenante : la soupe

3 boissons rafraichissantes pour survivre à la canicule

epicurien.be©

Eh oui, si boire de la soupe en cas de fortes chaleurs peut sembler contre-intuitif, ça reste une excellente manière de se rafraîchir. D’une part, les légumes qu’elle contient sont gorgés d’eau, d’autre part, elle est riche en vitamines et en sels minéraux. Pour ne pas avoir à affronter une marmite qui mijote pendant des heures dans la cuisine, on préférera tout de même une tasse de gaspacho à un grand bol de soupe aux pois.

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire