#LaUne #tendances

10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate

il_570xn-899751078_tpkq

Les frites, quoi qu’en disent nos voisins français (bien essayé avec vos « french fries » les gars…) c’est un peu un trésor national belge. Et comme toute merveille, elles se suffisent à elles-même et se savourent en toute simplicité. Un peu de gros sel, une bonne mayonnaise maison, et le tour est joué. A l’occasion, toutefois, rien n’empêche de leur donner un petit coup de fouet avec quelques recettes de frites originales. A l’ail, façon nachos ou même au chimichurri: on a rassemblé pour vous 10 recettes qui donnent vraiment la frite.

 

recettes de frites 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Des frites au gorgonzola et au chimichurri.
La fraîcheur piquante de la sauce aux herbes, la puissance entêtante du fromage, le croquant des frites: un mariage de saveurs pour les gourmands qui n’ont pas froid aux yeux.  A déguster, par exemple, avec un steak saignant pour un repas ultra puissant dont vous vous souviendrez longtemps.

recettes de frites 1 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
A priori, les frites n’évoquent pas trop la Grèce, et pourtant, associées à une aïoli à l’ail rôti et au safran et saupoudrées de dés de fêta, c’est une véritable tuerie.

recettes de frites 2 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate

On s’inspire des nachos et on recouvre ses frites de tomates ciselées, d’oignon rouge et de guacamole – Olé!


recettes de frites 3 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patatePuisqu’il y a bien des meat lovers pizza, pas question que les frites n’en profitent pas: du poulet, du bacon, un peu de fromage pour peaufiner et on enfourne.


recettes de frites 4 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patateDes frites assaisonnées d’huile de truffe et de parmesan – difficile de faire plus chic, et si vous les accompagnez d’une aïoli délicatement truffée, c’est parfait!

16371866152_d4a17c5ba6_b 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Qu’est-ce qu’on obtient en décorant ses frites de sriracha, de sauce hoisin, d’aïoli et de coriandre? Officiellement, ça donne des frites vietnamiennes, mais si vous nous demandez notre avis, c’est surtout une pure tuerie.

kimchi-fries-12 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Des frites au kimchi: ça pique, c’est vachement bon, et c’est super joli.

106422b3410ff90d6c5051c70dd5ecfc 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Certes, on l’admet, on a déjà vu plus photogénique que de la poutine. Ceci étant dit, des frites accompagnées de fromage et de jus de viande, on fait difficilement mieux pour se protéger du froid, et le froid, ils en connaissent un rayon au Canada!

pizza-fries-horiz-watermarked 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Des frites façon pizza: épices, tomates, oignons, mozzarella: c’est bon comme là-bas!

texas-cheese-fries-2-sm 10 recettes de frites décadentes pour avoir la patate
Autre région, autre option: les frites façon Texas. Fromage fondu, oignons verts, bacon: effet super size me garanti pour se tenir bien chaud pendant l’hiver!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire