[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

10 infos insolites que vous ignoriez sur les oeufs

Période de Pâques oblige, on déguste des oeufs à toutes les sauces, qu’ils soient cuits durs ou bien chocolatés et fourrés d’une délicieuse pâte pralinée. Pour éviter l’indigestion, un peu de nourriture spirituelle à resservir sans en faire un plat. 

1. Chaque mois, le mot « oeuf à la coque » est cherché pas moins de 70 000 fois sur Google… On n’ose imaginer, alors, combien de personnes cherchent la recette des ô combien plus complexes à réaliser oeufs pochés.

2. Un oeuf contient environ 85 calories et pas moins de 7 vitamines…

3. Mais les oeufs de Pâques eux, sont moins bienveillants pour la santé : afin d’éviter qu’ils ne pondent des capitons, compter 5 minutes de course par oeuf en chocolat à éliminer.

4. Si par mégarde vous faites tomber un oeuf cru au sol, recouvrez le de sel durant 10 minutes afin qu’il se solidifie et qu’il soit plus facile à nettoyer.

5. Il faut environ 24 heures à une poule pour faire un oeuf, et en moyenne, elle en pond chaque année 250.

oeufs 10 infos insolites que vous ignoriez sur les oeufs

Flickr @ Woodleywonderworks

6. Avec des oeufs pesant 0.35 grammes seulement, les colibri-abeilles sont les oiseaux qui pondent les plus petits oeufs.

7. Les Mexicains, eux, sont les plus gros mangeurs d’oeufs au monde, avec 350 oeufs par an et par personne.

8. Un oeuf reste d’une fraîcheur optimale (pour être préparé cru ou à la coque) 9 jours durant, et peut être consommé sans risque durant 28 jours.

9. Un doute quant à la fraicheur ? Plongez vos oeufs dans de l’eau : s’ils sont périmés, ils flotteront à la surface !

10. Les fameux oeufs de cent ans chinois n’ont plus l’air frais du tout, mais que les gourmets intrépides se rassurent : ils ne macèrent en réalité que durant quelques semaines. Vous prendrez bien un peu d’oeuf avarié au lieu de vos oeufs en chocolat ?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs